MATTHIAS ARÉGUI

 

Photo © Renaud Monfourny

Photo © Renaud Monfourny


Matthias Arégui, troyen de Champagne, est né en 1984. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il se distingue alors dans la revue Belles Illustrations, aux côtés de Léon Maret, Alexis Beauclair, Guillaume Chauchat et tant d’autres.

Grand voyageur, il s’exile d’abord au Québec tout en travaillant pour la presse (Le Monde, XXI, New York Times). De retour sur le vieux continent, il se lance dans l’édition jeunesse et publie avec Anne-Margot Ramstein L’ABC des tracas puis Avant/après chez Albin Michel Jeunesse, qui n’obtient rien moins que le Bologna Ragazzi Award 2015, ce qui est très prestigieux.

Installée dans une modeste villa perchée sur les hauteurs de Rome, il contemple chaque jour l’agitation frénétique de la Ville Eternelle, tout en brossant dans Bob et Sally sont des copains le portrait des deux premiers amis du Monde.

Revenu enfin à Strasbourg sur les lieux de ses premiers méfaits, il retrouve son copain Léon Maret pour Micro Zouzou chez les Maxi-Zinzins, feuilleton oufesque prépublié dans Picsou Magazine.

 Le Nécromanchien a lui été conçu en terres charentaises, à un coup de fusil de la belle ville d’Angoulême.